Séjour à Aussois ( 18 / 23 mars 2012)

Voici quelques informations sur ce séjour très intense qui nous a laissé, il est vrai, peu de temps pour envoyer des nouvelles et des photos de qualité...

Nous espérons réparer notre erreur grâce à ce nouvel article.

Tout d’abord, les élèves ont dû rédiger des articles sur le séjour et tous seront publiés sur le site pour vous donner une idée plus précise de l’aventure qu’ils ont vécue.

En effet, les élèves se sont vraiment dépassés, aussi bien physiquement qu’intellectuellement et nous sommes tous ravis du résultat.

Les oraux d’histoire des arts se sont bien déroulés et nous avons pu apprécier un travail original et de qualité chez de nombreux élèves. Se mettre au travail après les 5 heures quotidiennes de ski n’était pas chose facile mais tous ont joué le jeu et ont su nous surprendre. Le travail a été partagé en 3 groupes de 13 élèves et pendant qu’un groupe passait son oral d’histoire des arts, les deux autres travaillaient sur un sujet d’actualité. En effet, afin d’entraîner les élèves à la prise de parole en continu, nous avons décidé que chacun allait présenter un sujet d’actualité pendant 2 minutes environ puis répondre aux questions de ses camarades sur le thème choisi.

Mais revenons à la partie sportive... Après 4 jours d’efforts intenses, de bonnes sensations mais aussi de crampes et de fatigue, tous se sont vus récompenser par des premiers oursons, des premiers flocons et autres étoiles. Noémie et Jean-Noël, les deux moniteurs de l’école de ski français nous ont confié qu’ils étaient très heureux d’avoir travaillé avec des élèves aussi motivés.

Le retour à la réalité s’annonce difficile mais il est certain que profs et élèves sont ravis de cette expérience unique et fort enrichissante. Le dépassement de soi est décidément une belle école...