La classe bilangue anglais-allemand dès la 6ème

par Cazalaà Carine

La classe bilangue est proposée aux élèves à l’entrée en 6ème.
Les élèves inscrits y apprennent en parallèle l’anglais et l’allemand à raison de trois heures hebdomadaires dans chacune des langues. Les enseignants de langue du groupe bilangue travaillent en collaboration pour faire des liens entre les deux langues et les cultures.
Le choix de la classe bilangue engage les élèves sur les quatre années du collège. L’allemand n’est pas proposé à d’autres niveaux au collège.
Les élèves de la classe bilangue peuvent approfondir leurs connaissances linguistiques et culturelles en choisissant la classe européenne en 4ème.
Ils ont également la possibilité de faire un échange avec l’Allemagne en classe de 4ème. La demande de classe bilangue doit être formulée à l’incription des élèves en 6ème au mois de juin.