Initiation à la salsa pour les 3e2, 3e3 et 3e4

Cette semaine, les élèves hispanistes des classes de 3e2, 3e3 et 3e4 ont suivi une initiation à la salsa cubaine, réalisée par Mademoiselle Stéphanie Clément, professeur certifiée d’espagnol au lycée Léonard de Vinci à St Michel sur Orge (91) et également professeur de danse salsa.

Après avoir travaillé en classe sur les différentes musiques latinoaméricaines, nos élèves ont pu s’initier dans la bonne humeur aux pas de bases de la salsa cubaine. Après deux heures de cours, ils ont pu former une "rueda" (ronde traditionnelle où filles et garçons dansent en couple) et désormais, les termes de "mosquito", "rumba", "tiempo de Espaà±a", "mambo", "dame un tarro" et autres "coco" n’ont plus de secrets pour ces danseurs débutants certes, mais très motivés !

Nous attendons maintenant une belle démonstration lors de la journée portes ouvertes du collège qui aura lieu le samedi 16 juin de 9h à 12h...