Brevet Informatique et Internet - Bii

(actualisé le ) par Gruel Jean-Pierre

TEXTE DU BULLETIN OFFICIEL

"L’objectif de ce brevet informatique et Internet est de spécifier un ensemble de compétences significatives dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et d’attester leur maîtrise par les élèves concernés." BO n°42 du 23/11/2000

LES COMPETENCES

Elles sont différentes selon les niveaux (école, collège, lycée), mais sont regroupées dans 5 domaines identiques pour les trois niveaux :

domaine 1 : s’approprier un environnement informatique de travail ;
domaine 2 : adopter une attitude responsable ;
domaine 3 : créer, produire, traiter, exploiter des données ;
domaine 4 : s’informer, se documenter ;
domaine 5 : communiquer, échanger.

LA VALIDATION

Les différents items sont validés en fonction des activités des élèves en informatique tout le long des 4 années du collège.
Ce sont les membres de l’équipe pédagogique d’une classe qui valident les compétences acquises par les élèves.
Le B2I est délivré lorsque 80% des items sont validés, à condition qu’ils soient répartis dans chacun des domaines des compétences.

pour visualiser vos validations au Bii