Service Social en faveur des élèves

(actualisé le ) par Castanet Isabelle , Cayeux Nathalie

En cas de difficulté sociale, personnelle ou familiale : Le service social en faveur des élèves est assuré au collège Saint Exupéry par Mme Sandrine FUCHS, assistante sociale. Elle est présente, généralement, au collège le mardi et vendredi.

Elle assure un travail d’écoute, d’évaluation et d’accompagnement dans le cadre des missions de l’à‰ducation nationale. Elle participe au suivi des élèves en difficulté, à la lutte contre l’absentéisme, le décrochage scolaire, à la prévention et à la protection des mineurs.

Elle travaille en lien avec l’ensemble de la communauté scolaire, les partenaires extérieurs et participe aux différentes instances institutionnelles.

Les familles qui font face à des difficultés financières peuvent solliciter l’assistante sociale par le biais du fonds social collégien (aide à la demi-pension, voyages scolaires). Les dossiers seront étudiés en toute confidentialité, en commission présidée par le chef d’établissement.

Mme Fuchs est à disposition des élèves et des familles. Elle reçoit sur rendez-vous : appeler le 01.39.46.00.50