RESULTATS DES PLUMIERS D’OR

Tous les élèves de 4e ont particpé en janvier au concours des "Plumiers d’or" dans le cadre de l’épreuve commune de 4e en Français. Ce concours, organisé par l’association Défense de la Langue Française, est constitué d’une série de questions sur la langue française et d’une rédaction. Plus de 15000 élèves y ont participé à travers la France et certains élèves du collège ont été récompensés pour leurs brillants résultats.
Elie CHANTECLAIR est arrivé 41e sur tous les participants : il a été invité le 15 mai à une cérémonie à l’Hôtel de la Marine à Paris, lors de laquelle il a reçu un prix en compagnie des 60 premiers sur toute la France.
D’autres élèves du collège ont reçu un diplôme selon leur classement au concours : Corentin NOEL et Morgane SOREL, diplômes d’Excellence (ils sont arrivés dans les 80 premiers sur toute la France). Virgile GRENIER, Loïc ABAT, Tristan MALLET, Tristan GREATTI, Robby KARALI, Chloé LALENEC, Romain LEFEBVRE, Marie PRZEWOZNY, Eloïse DELAPORTE, Eva SAUVONNET et Louis LALLEMENT, Encouragements avec la mention très honorable.
Bravo à tous les lauréats pour leur maîtrise de la langue française !