Annulation Cross départemental UNSS prévu le Mercredi 25 novembre 2015.

Information du 19 novembre 2015 : Après décision du Recteur puis décision du DASEN des Yvelines, le cross départemental des Yvelines est annulé

Mercredi 25 novembre 2015– Ile de Loisirs de Saint Quentin en Yvelines

circuits_cross_2015.pdf et horaires des courses

Les benjamins sont séparés en 2 courses en fonction des années d’age.
1ères et 2ème courses : BF (nées en 2004 et 2005) BG (nés en 2004 et 2005)
3ème et 4èmes courses : BF (nées en 2003) – BG (nés en 2003)

Convention UNSS – FFA
Dans le cadre de la convention UNSS - FFA, les championnats départementaux F. F. A. de CROSS- COUNTRY sont ouverts aux licenciés UNSS ; leur participation éventuelle aux championnats régionaux FFA sera précisée au niveau de chaque convention régionale.

SERVICE MEDICAL
Assuré par 2 médecins urgentistes et une équipe de secouristes
Une vingtaine de Jeunes secouristes

Organisateurs- Jeunes « Green Team  »

Cette année, une « Green team  » aura pour but de sensibiliser les élèves à l’environnement, au tri sélectif, au ramassage des déchets, au compost.
Un compost et recyclage des déchets organiques sera mis en place : objectif : récupérer les trogons de pommes dans un container pour les donner à la ferme pédagogique de l’IDL. Ces déchets organiques serviront de nourriture aux animaux de la ferme et permettront également d’alimenter le compost de la ferme.

VILLAGE ANIMATION
Un pôle d’animation sera mis en place afin de sensibiliser les élèves aux thématiques fortes liées au sport santé, à l’handisport, à l’environnement…
Un espace de sensibilisation Environnement et Developpement Durable :
 Jeux d’animation et panneaux d’informations
Un espace de sensibilisation Nutrition-Santé :
 Exposition présentant des informations sur la nutrition
Un espace de sensibilisation au Handisport
 Parcours-activités handisport