Sortie accompagnée des élèves germanistes et de leurs correspondants

(actualisé le ) par Mayé Lilian

Aujourd’hui lundi 11 avril, les élèves germanistes de 4e2, de 4e3 et leurs correspondants sont allés en sortie à Paris accompagnés de plusieurs professeurs.
Le bus nous a déposés aux pieds de l’Arc de triomphe que nous avons gravi sans peine. Les élèves avaient un panorama idéal sur la ville ce qui leur a permis de situer les principaux monuments.
Nous avons descendu les Champs à‰lysées à pied pour rejoindre le Carrousel du Louvre.
La pause déjeuner a été bien méritée. Ensuite, nous avons longé la Seine et rejoint l’Ile de la Cité afin d’emprunter un bateau mouche pour une croisière bien arrosée. Nous sommes allés jusqu’à la tour Eiffel pour revenir sur nos pas contourner l’àŽle Saint Louis et accoster à l’embarcadère. Nous avons ensuite longé la Seine pour revenir au bus qui nous a ramené au collège.

Quelques photos pour illustrer les temps forts de la sortie :