Journée nationale du sport scolaire

par Cayeux Nathalie

Cette proposition s’adresse à tous les élèves ayant fait partie de l’Association Sportive du collège Saint Exupéry l’année scolaire 2015-2016.

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire mercredi 14 septembre 2016, nous avons la possibilité de faire participer 50 élèves du collège à une journée sportive organisée par l’UNSS au Complexe sportif Paul Valéry à Paris.
Les élèves partirons du collège à 8h15 en bus accompagnés par deux professeurs d’EPS (Mme Chevarin et Mr Montalescot). Le retour se fera en fin d’après midi vers 17h.
Chaque élève devra prévoir un pique nique.

Les objectifs de la journée sont les suivants :
- Découvrir et pratiquer différentes activités sportives
- Comprendre les bienfaits de l’activité physique pour la santé
- Soutenir la candidature de Paris 2024
- Découvrir l’activité handball 4 contre 4 en vue du mondial 2017

Tout au long de la journée les élèves pourront découvrir et s’initier à 7 activités ou ateliers parmi la liste suivante : Trottinette, gym, hip-hop, judo, tennis de table, volley-ball, escrime, taekwondo, tir à l’arc, football, handball 4x4, rugby, badminton, tennis, hockey sur gazon, basket-ball, spéléologie, sécurité routière, mesure de la condition physique, stand Paris 2024, double dutch, ergo aviron, pelote basque, golf, secourisme, développement durable, santé, échecs, course d’orientation, tchoukball, athlétisme (relais), savate, escalade, relais fauteuil, parcours fauteuil, pétanque, step, mà¶lky.

Vous trouverez en pièces jointes l’autorisation de sortie ainsi que l’autorisation de droit à l’image spécifique à l’événement. Ces deux documents sont à imprimer ou à récupérer auprès des enseignants d’EPS et à rendre le plus rapidement possible aux enseignants d’EPS lors des cours ou en salle des professeurs durant les récréations.
Tout élève sera considéré inscrit lorsqu’il aura rendu les DEUX documents dûment complétés. Nous clôturerons les inscriptions à 50 inscrits.

Sportivement,

OLes professeurs d’EPS au collège Saint Exupéry