Le CDI fait sa rentrée !

par Léa DELACROIX

C’est la rentrée pour tous et à partir de maintenant, vous pouvez vous rendre au CDI (Centre de Documentation et d’Information) du collège !

Que peut-on faire au CDI ?
- venir lire
- découvrir de nombreuses ressources (bandes dessinées, romans, documentaires, magazines et journaux...)
- faire une recherche ou effectuer un travail
- suivre un cours
- participer à une activité
- découvrir une exposition
et bien d’autres choses !

Où se trouve t-il ?
Dans le hall du collège, près de la salle des professeurs.

Quand peut-on s’y rendre ?
Lundi : de 09h05 à 16h10
Mardi : de 08h05 à 16h10
Mercredi : de 08h05 à 11h20
Jeudi : de 08h05 à 16h10
Vendredi : de 08h05 à 13h55

Tu peux venir quand tu as une heure d’étude ou que tu termines plus tôt.
Le CDI est aussi ouvert sur le temps du midi et pendant la récréation de l’après-midi. Au cours de l’année, des activités te seront proposées.

Comment venir ?
Lorsque tu as une heure d’étude, les assistants d’éducation te proposeront d’aller au CDI, alors n’hésite-pas ! Le midi, tu peux venir pendant 30 minutes ou plus s’il y a de la place. Il suffit de te ranger devant le CDI aux horaires indiquées à l’entrée.

Qui s’occupe du CDI ?
Mme Delacroix, professeure documentaliste. Elle est là pour accueillir, accompagner et guider l’ensemble des élèves au CDI, en particulier dans leurs recherches et leurs lectures. Elle participe aussi à la formation des collégiens à l’Education aux Médias et à l’Information.

Bienvenue à tous !