Récit d’une journée sportive : Journée Nationale du Sport Scolaire 2016

Aujourd’hui, 22 élèves du collège Saint Exupéry, anciens membres de l’Association Sportive l’année précédente, ont eu la chance de pouvoir participer à la Journée Nationale du Sport Scolaire qui se déroulait au complexe sportif Paul Valéry à Paris.
L’événement rassemblait plus de 700 élèves des académies de Paris, Versailles et Créteil qui ont pu participer tout au long de la journée à 6 ateliers parmi plus de 30 activités différentes.
Nos élèves ont débuté tranquillement la journée par un passage au stand « Â Paris 2024  ». Il ont pu tester leurs connaissances relatives aux Jeux Olympiques grâce à un jeux de loie géant sous forme de quiz, réfléchir à la candidature de Paris aux JO 2024 et montrer leurs talents artistiques en participant à la réalisation d’une fresque géante.
Les élèves ont ensuite débuté les activités sportives avec du basket-ball encadré par un ancien joueur de haut niveau, nous avons enchaîné avec l’atelier football puis nous avons terminé notre matinée sportive par l’atelier athlétisme, nos élèves ont pu s’affronter sur des sprints et des courses en relais par équipe de 4.
Après cette matinée épuisante nous avons pris une pause pique-nique bien méritée pour recharger les batteries afin d’être en forme pour l’activité step ! Les élèves ont brillamment réussi à exécuter des enchaînements de pas de plus en plus complexes sur le rythme de la musique.
Nous avons clôturé la journée par un passage au stand « Â Santé  » sur lequel nos élèves ont pu réaliser 3 tests permettant d’évaluer les capacités physiques : un test mesurant la vitesse de réaction avec des capteurs lumineux à éteindre le plus rapidement possible, un test de précision avec une cible à viser plusieurs fois de suite avec un ballon et enfin un test de puissance en tir au but en handball avec un compteur qui affichait la vitesse du ballon. Sur ce dernier test notre élève Azim est détenteur du record des collégiens et a égalé le record des lycéens avec un tir à 91km/h !! Félicitation à lui pour sa performance !
Félicitation également à tous les élèves du groupe qui ont eu une attitude exemplaire tout au long de la journée et qui se sont investis à fond sur chaque atelier malgré la chaleur et la fatigue ! Bon repos à tous !