Fermeture du foyer suite à des degradations.

par s.jourden

Le foyer sera fermé jusqu’à nouvel ordre.

En effet, des dégradations importantes ont été constatées sur le mobilier et les jeux laissés à disposition des élèves.

Or le foyer est un lieu de vie collectif réservé aux élèves. Sa fréquentation est basée sur le volontariat et la confiance que nous accordons aux élèves, espérant qu’ils respecteront ce lieu.
Quand une partie des élèves le dégrade, ils se sanctionnent et sanctionnent tout le collège, en coupant toute envie d’y investir ou de laisser les élèves y évoluer librement.

Nous comptons sur les parents pour relayer le message auprès des élèves : le foyer, financé par vos dons, est un espace de détente réservé aux élèves. Il est de la responsabilité de chacun d’en faire un lieu agréable et de le conserver comme tel.

Stéphanie Jourden
Présidente du FSE