Campagne de bourse

(actualisé le ) par Secrétariat de direction

La campagne de bourse Collèges démarre au 1er septembre 2017
Si vous souhaitez faire une demande de bourse, merci de consulter le document joint car les démarches se font via internet.

www.education.gouv.fr/aides-financieres-college

ce document décrit les deux modalités de connexion possible, via le compte Education nationale que vous créez ou via FranceConnect.

Les bourses de collège
Demande de bourse pour l’année 2017-2018
Pour les élèves scolarisés en collège public
La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2017 au 18 octobre 2017.
En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :
• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
• récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
• connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.
Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :
• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
• Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.
Faire sa demande de bourse avec FranceConnect

Faire sa demande de bourse avec son compte Éducation nationale (ATEN)

Retrouvez le tutoriel de la demande de bourse avec un compte Éducation nationale