Le cross solidaire revient !

par Jourden Stéphanie

Comme l’année dernière, les élèves courront pour soutenir l’association de Velizy Res’eau. Elle a pour objectif l’installation de réseau d’eau potable dans des pays en voie de développement. Cette année, leur projet les conduit aux Philippines, dans le village de Piat où les typhons ont détruit les aménagements pour l’accès à l’eau. Les étudiants, futurs professionnels du domaine de l’eau, y mèneront donc une étude puis y installeront un château d’eau en février 2017.
Pour soutenir le projet, les élèves seront parrainés par des membres de leur entourage (familles, amis...) qui s’engagent à verser une somme à l’association en fonction du résultat au cross ! Plus les élèves sont performants plus le financement est important ! Une façon de joindre dépassement de soi et engagement pour un monde meilleur !