Le cross solidaire revient !

par Jourden Stéphanie

Comme l’année dernière, les élèves courront pour soutenir la bonne cause ! Cette année, c’est l’association les bagouz’ à Manon qui sera notre partenaire.
Cette association de Velizy, a été fondée par Anne, maman "desenfantée" de Manon, petite fille partie trop tôt d’un cancer. L’association a pour but d’aider au financement de la recherche contre les cancers pédiatriques.
Pour soutenir la recherche à leur tour, les élèves doivent trouver des donateurs dans leur entourage (familles, amis...) qui s’engagent à verser une somme à l’association en fonction du résultat au cross ! Plus les élèves sont performants plus le financement est important ! Une façon de joindre dépassement de soi et engagement pour un monde meilleur !