Voyage en Italie... 2018

par Secrétariat de direction

Nouvelles des Italiens... vers 8h, le 20/03/18

"C’est par une jolie matinée ensoleillée que nous sommes arrivés à la villa Oplontis. Les guides ont fait découvrir aux élèves les différentes pièces de la maison latine et nous avons pu admirer la richesse des fresques et finesse des mosaïques. A midi, on aurait presque pu se croire au printemps parmi les cerisiers en fleurs : les lunettes de soleil étaient de sortie.
L’après-midi, changement de style : après avoir essuyé les affres de la conduite italienne et des bouchons Napolitains, notre chauffeur, bien méritant, nous a déposés au musée archéologique de Naples. Les élèves y ont été impressionnés par la statuaire antique.
Le soir, découverte de notre nouvel hôtel (pour deux nuits) et première escalope milanaise du séjour !"