Telgruc live

2 | (actualisé le ) par Cayeux Nathalie

vendredi

Dernière matinée d’activité : 2 groupes en escalades 2 groupes en découverte du milieu marin.
15h26 les chambres sont vidées, nous allons partir en car jusqu’à la gare de Brest.
Le séjour se termine sous le soleil et dans la bonne humeur. Le groupe a été très agréable.
Après une longue attente en gare de Brest, nous sommes arrivés à minuit à Montparnasse. Fin d’un très bon séjour fatiguant mais nous en garderons tous de très bons souvenirs

Jeudi

Camille, Anaïs G : " Ce matin il y avait de la pluie et du vent mais cela ne nous a pas empêché de faire du wave ski. Il y avait beaucoup de vagues, de vent et en plus l’eau était plus froide que d’habitude. Pas de chance pour nous comme la mer descendait et que le coefficient de marée était de 100 nous avons du porter les wave sksi supers lourds sur toute la plage gelée. Heureusement nous étions à 2 pour porter.
Au retour le chemin était très glissant, nous sommes arrivées épuisées et rincées au centre. Nous avons pris une bonne douche bien chaude.

Mercredi

Un vrai temps de Bretagne au réveil, brumeux et bien gris mais les élèves ont l’habitude avec le beau temps Parisien de cette année.

La motivation reste à son comble après un réveil très tonique de Madame Cayeux avec des musiques de jeun’s où les élèves ont du perdre "leurs tympans".

Ce matin en kayak le G1 a recherché désespérément un phoque dans la joie et la bonne humeur, mais l’eau étant beaucoup trop chaude, il n’est malheureusement pas sorti. Mais nous nous sommes rattrapés en ramassant des moules... Nous avons aussi oublié les "endives nautiques" selon "Sarah" pour désigner les os de seiches.
Le G4 en escalade, assez surpris d’âtre en milieu naturel avec de vraies falaises, mais très heureux de pouvoir monter sur une roche et de contempler une vu magnifique avec un petit rayon de soleil. "Balthazar", chamois d’or, a monté 5 voies pendant que "Noémie", escargot d’argent, a monté à son rythme sa voie, mais tous deux, fiers d’être arrivés au bout.

Les G2 et 3 ont désespérément attendu le vent, qui n’est jamais venu, mais ils se sont tout de même amusés en pratiquant une "pétanque Char à Voile" avant de se jeter sans combinaison dans une eau turquoise et tropicale de 27 degrés....
Madame Chavarin, pour fêter sa mutation, nous a concocté un Moules Frites.

L’après midi 2 groupes en surf et 2 groupes en découverte du milieu marin.

Charlotte, Léa, Thaïs  : " Tout le monde a pu voir une méduse échouée sur la plage. Nous avons aussi vu des petites étoiles de mer.
Nous avons fait des ricochets certains étaient plus doués que d’autres. L’activité que nous avons préféré c’était le surf, on prenait des vagues dans la tête, dès que nous voulions nous lever nous tombions comme des crêpes bretonnes.
Le soir nous avons eu une super soirée thème Chic et sport avec en invitée surprise Babar (Mme Queverdo car elle avait un beau noeud papillon rouge).
Souvenirs du catamaran : on s’est pris des grosses vagues, ça passait dans le trampoline. On avait du mal à diriger notre bateau. C’était plutôt du cata-tamponeur mais on s’est bien amusés.
Dans nos chambres c’est trop bien on a une super vue sur la mer on peut voir les conditions de mer (vents, marée, météo....) mais malheureusement nous ne pouvons pas voir le coucher de soleil car les profs nous couche trop tôt".

Mardi

Magnifique soleil ! petit déjeuner à 8h
groupe 3 escalade le matin accompagné par Madame Queverdo.
groupe 1 et 2, surf avec Luc de Telgruc : Petites vagues parfaites pour débuter. Certains nous ont même fait une danse très connue ....le flow sur les planches.
Ensuite petite initiation au sauvetage en mer et ateliers créatifs sur la plage.
groupe 4 kayak :
Sirin, Johanna, Noémie : "En kayak nous avons fait un jeu, il fallait faire tomber tout le monde des bateaux et les retourner mais, comme Madame Jacquin ne voulait pas abimer son brushing, elle est partie en nous laissant seuls au milieu du port de Camaret".
Cet après midi en WaveSki, nous avons surfé des vagues immenses avec nos kayaks de mer. L’animateur a décidé d’arrêter l’activité car les vagues venaient se fracasser sur les rochers et nous avec.
Après nous nous sommes baignés sans les combis malgré la présence de requins (poissons lunes). "Notre bataille d’eau les a fait fuir !"
Noé : "Nous avons surfé toutes les vagues sauf celles de plus de 10m dans lesquelles nous tombions tout le temps. Heureusement nous avions un leash pour retenir le kayak. Il parait qu’à Vélizy il fait moche, ici on a un beau soleil et une belle vue sur la mer depuis le centre".
Comme quoi il ne fait pas toujours mauvais au niveau météorologique en Bretagne...
En kayak, avec Mme Chevarin, le groupe 3 s’est fait plaisir dans le port en lançant des filets et en remontant les casiers à homard pour diner ce soir....Mme Cayeux a eu le temps de préparer la mayo....On va se régaler !!!!!

Lundi

Après un trajet de 4h de train dans le calme nous sommes arrivés à Brest sous le soleil. Arrivée au centre vers 13h. Nous avons eu le temps de nous installer dans les chambres et avons rapidement enfilé les maillots.
Le groupe 2 a découvert le kayak dans le port de Camaret avant de finir l’après midi par une baignade sans combinaison à la plage.
Le groupe 1 le waveski et les groupes 3 et 4 le catamaran avec pas mal de vent. Certaines de nos élèves ont découvert la différence entre une mouette et un cormoran qu’elle avaient pris pour un canard...