DIAPORAMA DE PRESENTATION du Voyage en Provence Romaine : réunion du mardi 12 mars 2019

par Marie-Christine Gonçalves

Bonsoir,

Voici le diaporama de présentation de notre voyage en Provence Romaine, diffusé lors de la réunion de mardi 12 mars 2019.

J’ajoute quelques recommandations (en pièce jointe) pour le Voyage en Provence Romaine :

1/organisation des bagages :
 le gros bagage que l’on range en soute (attention : nous ne le reprendrons que le lendemain soir (mercredi), à l’hôtel)
 le sac à dos que l’on garde en permanence avec nous
 le sac isotherme pour le pique-nique du mercredi midi à Nîmes

2/ organisation des traitements médicaux (merci de vous y conformer, cela nous aidera beaucoup dans la logistique et le transport des médicaments qui restent sous la responsabilité des adultes).

3/Quelques réponses aux questions posées :
-Argent de poche : combien ?
de quoi acheter des souvenirs, une glace ou deux pendant le séjour. 30 euros maximum.
-Pour le doliprane ou équivalent, une autorisation écrite peut suffire.
-Nous vous ferons remplir un coupon pour les modalités du retour la semaine avant notre départ.
-Prévoir le repas du lendemain midi (mercredi à Nîmes) : les élèves l’ auront dans un sac isotherme à part, pas d’achat pendant le trajet. Nous prendrons le petit-déjeuner en cafétéria d’autoroute avant d’arriver à Nîmes.
-Pour les élèves qui n’ont pas de téléphone portable pendant le séjour, nous préviendrons les parents à notre arrivée à Nîmes le mercredi matin. Merci d’en faire la demande via le carnet de liaison.
-L’utilisation du téléphone ne sera permise qu’à notre arrivée à Nîmes. Il sera en mode avion pendant tout le séjour. Il ne sera utilisé que pour prendre des photos des visites ou lors des temps libres, sur autorisation des professeurs.
-Si besoin de nous contacter pendant le séjour : nous vous communiquerons avant le départ un numéro où nous joindre. Possibilité également de passer par le biais du secrétariat du collège.
-Nous essaierons de noter quelques brèves sur le site du collège ou la secrétaire du collège le fera pour nous.

MC Gonçalves