Journée poudreuse et raquettes

3 | par Esther Perez

Bonjour à tous,
aujourd’hui Alya et Déborah nous racontent leur journée en raquettes :
"Comme tous les jours, nous nous réveillons en musique mais cette fois-ci sous la neige. Tout était blanc ! Nous avons été transportés en bus pour aller faire des raquettes en compagnie de deux professeurs et deux moniteurs. Les deux groupes ont pris des chemins différents et on s’est rejoint à la pause pour manger. Les raquettes aux pieds nous avons monté la moitié d’une montagne qui s’appelle le cirque de fer à cheval. Pendant cette balade le moniteur nous a expliqué plusieurs choses sur les animaux de la forêt, comment ils vivent, comment ils mangent, comment ils s’abritent. Nous avons pu voir de magnifiques paysages de la montagne, et nous sommes rentrés au chalet manger notre goûter : des beignets ! Ce soir, c’est tartiflette !"

Pour l’autre groupe, c’était journée ski dans la poudreuse avec des moniteurs ESF, beaucoup de belles gamelles et les élèves ont eu froid (surtout sur les télésièges) ! "MADAME on sent plus nos doigts, on va perdre nos mains". On s’est perdu dans la neige, on ne voyait plus les pistes, certains ont perdu leurs skis, et les professeurs ont dû relever plus d’un élève !
Dans l’ensemble tout s’est bien passé, et les enfants sont contents mais épuisés !

Retour demain ! Mais il reste encore une matinée ski pour l’ensemble des élèves.