Provence, Acte II

par Florian Houdayer

Bonjour à tous !

Les dieux (romains) étaient avec nous aujourd’hui. En effet, si quelques mauvais augures avaient prévu des ondées, il n’en fut rien et Phébus nous accompagna toute la journée !

Cette dernière commença avec la visite du Pont du Gard dès potron-minet. Nous étions tous frais comme des Gardons mais heureux de voir qu’il ne pleuvait pas. Nous avons ainsi tout découvert sur l’aqueduc menant l’eau jusqu’à Nîmes.

La journée a continué avec la visite du théâtre antique d’Orange. Un mur de scène d’une centaine de mètres de long et d’une quarantaine de mètres de haut nous a été présenté par les élèves avant que nous n’allions vers l’arc de triomphe de cette même ville.

Enfin, nous avons fait une sieste dans le car qui nous emmenait vers Vaison-la-Romaine, troisième et dernière visite de notre journée. Deux guides nous ont présenté ce site antique et nous avons découvert la vie quotidienne de l’époque romaine en Gaule narbonnaise.

C’est fatigués mais le cerveau bien rempli que nous rentrons à l’hôtel !

Bonne soirée à tous et à demain !