Voyage en Allemagne jour 1

1 | par Jourden Stéphanie

Aujourd’hui visite de la vallée du Rhin et du monument à la victoire allemande de 1870, la Germania...
Le départ n’était pas trop tôt, presque une grasse mâtiné comparé au rendez vous d’hier. Départ donc à 9h, voyage en train jusqu’à Bingen (pose bonbons dans le train), traversée en Ferry du Rhin (en attendant le bateau pose chips) puis remonté en télésiège jusqu’au monument (en attendant le télésiège pose sandwich). Il apparait maintenant clairement que dés qu’ils sont inoccupés, nos ados mangent. Ina l’a reconnu : dès qu’elle s’arrête, elle mange... Nous avons donc décidé de limiter les pauses.

Après une balade dans la forêt, nous voilà arrivés devant Germania. Après de nombreux essais, Clara a trouvé que la victoire allemande datait de 1870... Les profs d’histoire ont encore du boulot...

Ensuite pause pic-nique bien méritée. Alors oui j’ai dit plus de pause, mais les profs eux n’avaient pas encore mangé... Les élèves ont alors mangé leur goûter... Ou deuxième repas on ne sait plus trop. Ethan lui avait déjà consommé toutes ses denrées lors des trois pauses précédentes, il a donc dû se contenter de sa pomme.
Ensuite, nous voilà repartis vers les cabines de télésiège pour redescendre dans la vallée, toujours du Rhin, pas de Dana... Hihihi... Petit moment magique en suspension au dessus des vignes.

Sur le long chemin vers la gare, les élèves ont pu apprécier le magnifique paysage de vignes en coteaux, cher aux géographes... Et des pièces d’art contemporain pas toujours déchiffrables..

Arrivés à la gare, les élèves ont pu faire une pause mac do, n’ayant pas mangé depuis 2 heures les premiers signes de manque apparaissaient... Seule Noémie et Emmanuelle résistent encore, préférant se réserver pour les plats des familles allemandes.

Après cette journée au bilan carbone presque nul (comment ça j’oublie les emballages, mac do, les emballages et surtout les emballages...), retour chez les familles.

Demain, visite de Mayence. Nous prévoyons d’apporter un tube de crème solaire spécialement pour Rafaël, qui a bien (trop ???) profité du soleil aujourd’hui....