Allemagne dernier jour

par Jourden Stéphanie

Et voila déjà le dernier jour...

Ce matin rendez-vous matinal au gymnasium, les cours commencent à 7h30 ici. Les élèves ont alors vécu une matinée un peu particulière, puisque avait lieu aujourd’hui l’abistreich... Alors l’abistreich queskecé ???? Au-delà du fait que ce mot est super dur à prononcer, c’est aussi une charmante pratique. Un des derniers jours de l’année, par surprise, les élèves de terminale ayant eu leur abitur (le bac allemand) s’emparent du gymnasium. Tout le monde est réuni dans la cantine et les élèves organisent des petits jeux, diffusent des diaporamas souvenirs de leur année... Aprés deux heures de spectacle, tout le monde est liberé... Une jolie tradition que l’on pourrait peut-être piquer.

Après ces quelques heures pas trop représentatives, direction le barfusspfad.. Sur le trajet, les élèves nous racontent leur week end.... Escalade pour les uns, cinéma pour d’autres, kayac en sous marin, ou encore shopping. Jules a fait l’acquisition d’une enceinte portable, on préfère prévenir les parents pour qu’ils se préparent tranquillement.

Arrivée ensuite au barfusspfad... Et ça fait 4 lignes que vous vous demandez le barfusspfad queskecé ? Si vous êtes un habitué (toujours les deux mêmes... ), vous connaissez déjà. Pour les autres, c’est aussi un mot dur à prononcer, certes (on a fait une thématique...) mais c’est aussi un parcours pieds nus (d’où le nom, si si je vous promets il y a un lien...)... Tout au long du parcours se trouvent des petits obstacles dignes de kho-lanta.... Les élèves ont beaucoup aimé ce parcours, qui leur a permis de se reconnecter aux forces telluriques... Ou à peu près... Certains se sont tellement reconnectés qu’ils en ont cassé leur pantalon (Adrien se reconnaîtra)
Ensuite piscine pour tout le monde, ou presque, afin de profiter d’une belle dernière journée.

Cette année le groupe a été particulièrement agréable et une belle alchimie s’est créée..
Certains plans de vacances s’organisent déjà on préfère vous prévenir.
On se retrouve donc demain au collège, la reprise d’un rythme normal sera difficile pour les estomacs mais pas que...