Voyage à Londres du 14/10 au 18/10

par Florian Houdayer

Cette année, le voyage à Londres aura lieu la semaine qui précède les vacances de la Toussaint. Départ dans la nuit de dimanche à lundi 14/10 et retour dans la nuit de jeudi à vendredi 18/10. (Arrivée prévue vendredi matin à Vélizy).
Ce voyage est avant tout pédagogique et nécessite un investissement sérieux de la part des élèves qui y participeront.

Les points forts seront : la visite des studios Warner (Harry Potter), une comédie musicale, visite de tous les lieux emblématiques de la capitale, dégustation d’un cream tea, visite du Globe Theater (théâtre de Shakespeare), visite de la Tour de Londres, dégustation d’un Fish and Chips dans un pub, parcours avec énigmes sur le thème de Sherlock Holmes... Toutes les visites sont liées à des points déjà étudiés en 5è et 4è ou qui le seront dès le début de la Troisième. Les enfants auront également un travail à produire pour préparer le voyage. Ils devront donc être acteurs actifs de ce voyage.

49 places sont disponibles pour les élèves de 3è.
Seront retenus les premiers qui auront déposé dans une enveloppe 21x29,7 leur dossier complet (avec les différents documents parfaitement renseignés, les photocopies demandées et la carte européenne d’assurance maladie - ou l’attestation de demande) ainsi que le versement (1 seul) dans la caisse prévue à cet effet qui se trouvera dans le bureau de Mme Monrose, notre intendante.
Tous les modèles de documents à remplir se trouvent sur le blog : http://english4you.eklablog.net/ après avoir cliqué sur l’onglet « Trip to London ».

DATE LIMITE DES RETOURS DE DOSSIERS : LUNDI 9 SEPTEMBRE

Les documents à fournir sont les suivants :

• Photocopie de la pièce d’identité que l’enfant utilisera pendant le voyage.
  • Photocopie du livret de famille dans le cas où le jeune ne porte pas le même nom de famille que celui du représentant légal.
  • Autorisation officielle de sortie de territoire (document CERFA) téléchargeable et imprimable sur le blog.
  • Photocopie de la carte d’identité du représentant légal -celui qui remplira le document CERFA.
  • Lettre d’engagement des familles dûment complétée et signée par les parents et l’enfant concerné téléchargeable et imprimable sur le blog + RIB.
  • La fiche sanitaire téléchargeable et imprimable sur le blog.
  • La carte européenne d’assurance maladie ou le justificatif de demande. (Demande à faire sur le site https://www.ameli.fr/yvelines en bas à droite dans « démarches fréquentes »), carte gratuite)
  • Chèque de 334 euros à l’ordre de « Agent comptable du collège Saint Exupéry ».

Sur l’enveloppe qui sera déposée l’intendance, je colle la petite fiche répertoriant les documents demandés et je coche les cases pour vérifier que le dossier est complet (cf fiche fournie sur le blog).

Bonne semaine à tous,

L’équipe du voyage à Londres