Voyage en Angleterre : mardi

par Coussement Cécile

Aujourd’hui nous avons sillonné tout Londres ( ou presque : 12km à pied et un peu en car ) , vu les bâtiments classiques et nous nous sommes imbibés des traditions anglaises. A vous de juger :
 Buckingham palace
 Westminster abbey
 big ben
 la Tamise, la grande roue
 Trafalgar square
 regents park, hyde park
 ....

et pour les traditions :
 a cup of tea at 5 o’clock. Les élèves ont essayé de boire leur thé et de manger leurs scones avec le raffinement digne des anglais. Ils ont plutôt bien réussi !
 et, non prévu, mais véridique, nous avons vu la reine ! Oui, oui la vraie ! Nous avons vu son arrivée en voiture à la cérémonie du 750e anniversaire de la reconstruction de l’abbaye de Westminster. Grande excitation, attente avec les cloches qui ont sonné pendant 1/4h. Nous avons pu apprécier les protocoles liés à une telle cérémonie !

Un peu de temps pour faire des achats :
 Fortnum & Mason : fournisseur de thé officiel de la reine
 Camden, beaucoup de petits commerces où l’on trouve de tout
 faute de temps, nous avons dû abandonner Hamley, le fameux magasin de jouets sur 5 étages... mais on devrait y retourner jeudi.

Et pour animer toutes ces visites, de petits exposés en anglais préparés par les élèves et les quizz dans le bus du retour avec un prix promis pour la meilleure équipe à la fin du voyage... à suivre.

Un temps gris, des moments ensoleillés et pas de pluie pendant cette journée totalement en exterieur.