Le concours Les BIOS, c’est reparti !

par Kundi Mounanga

Comme l’année dernière, l’équipe de SVT propose à tous les élèves de l’établissement de participer au concours "Les Bios". C’est un concours ludo-pédagogique, élaboré par des professeurs agrégés de l’Education Nationale, qui porte sur les sciences de la Vie et de la Terre et rassemble les inscrits autour d’un projet humanitaire (voir le site du concours http://www.concours-archimede.com/les-bios/).

L’épreuve est individuelle et dure 50 minutes. Elle se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples de 24 questions.

Un classement national et par établissement seront fournis. Chaque élève recevra un certificat et un prix de participation (livret ou magazine). De plus, des médailles et des trophées seront offerts aux meilleurs élèves par niveau.

Cette année, le concours aura lieu le jeudi 6 février 2020. La date limite des inscriptions au collège (auprès des professeurs de SVT) est le lundi 16 décembre 2019 inclus. Pour vous inscrire, il suffit de remettre, à un des deux professeurs de SVT du collège, un chèque de 3 euros (comportant, au dos, le nom de l’élève et sa classe) à l’ordre du Foyer socio-éducatif du collège Saint-Exupéry de Vélizy.

Soyez nombreux à participer et à représenter votre établissement !

L’équipe de SVT

Voir en ligne : Concours Les Bios 2020