Voyage Bruxelles des délégué·e·s de classe

par Mme Valentini CPE

Les délégué·e·s de classe sont parti·e·s visiter Bruxelles pendant deux jours.

Les élèves ont d’abord découvert l’Europe en miniature (Parc Mini-Europe).

.

Les élèves ont ensuite visité le musée de la Bande-dessinée où la maison des Schtroumpfs a eu un gros succès ainsi que la niche de Boule&Bill.

.

Les groupes se sont baladés dans Bruxelles à travers un jeu de piste où ils ont pu voir le Jeanneke Pis, le Manneken Pis et la fameuse "Grand Place".
Certain·e·s se sont rassasié·e·s avec des gaufres ou des frites.

Après une nuit en auberge de jeunesse, les élèves ont apprécié visiter le Parlementarium où ils ont pu en apprendre davantage sur l’Union Européenne.

.

Ils ont échangé avec Christophe Grudler, eurodéputé, qui a répondu à leurs questions pendant plus d’une heure. Les élèves ont ensuite pu observer l’hémicycle du parlement européen.

Nous remercions à nouveau notre élu européen pour son accueil et le temps qu’il nous a consacré. Merci également à Jean-Noël Barrot, député de notre circonscription, qui a permis de nous mettre en contact avec M.Grudler.

.

Ce séjour s’est terminé par une visite de la maison de l’histoire européenne.

Les élu·e·s élèves doivent maintenant réaliser un diaporama pour présenter à leur classe leur séjour.