Visite des CM2 de Mermoz pour Halloween

(actualisé le ) par Blandine François

Le jeudi 7 novembres les élèves de 6e5 ont eu le plaisir d’accueillir les CM2 B de l’école Mermoz pour une matinée d’activités autour d’Halloween.

Les élèves de sixièmes ont endossés quelques temps l’habit de professeurs d’anglais en créant eux-même de nombreuses activités sur le thème d’Halloween (mots croisés, jeu de memory et des 7 familles, jeu de l’oie, coloriages par couleurs, mots à compléter) avec l’aide de leur professeur d’anglais et de la professeur documentaliste. Ils ont ensuite pris la responsabilité d’un groupe d’élèves pour les faire jouer et leur faire réaliser les différentes activités.

Les élèves de CM2 ont ainsi pu apprendre de nombreux mots en anglais sur le thème Halloween mais également déguster un goûter préparé pour eux par les élèves de sixièmes.

Tous nos remerciements à l’école Mermoz pour sa participation et félicitations à nos apprentis professeurs qui se sont très bien débrouillés lors de cette première expérience !