Challenge UNSS Basketball : une compétition "à distance".

par Nicolas Deberque

Du 2 au 16 décembre 2020, nos élèves de l’AS Basket ont pris part à une compétition un peu particulière : Le Challenge UNSS Basketball.

En raison de l’arrêt des compétitions sportives et des rencontres inter-établissements, lié à la situation sanitaire, l’UNSS proposait aux établissement qui le souhaitaient de participer à un challenge "à distance".
Les élèves des différentes catégories pouvaient ainsi se mesurer aux autres, par équipes de 3, au travers de concours de tirs diverses et variés.

L’objectif : marquer un maximum de points, chacun son tour et sur différents "spots" de tir, sur des sessions de 45 secondes.

A ce petit jeu nos élèves se sont montrés très enthousiastes et performants puisque nos équipes terminent à la 1ère place en catégorie benjamins garçons et minimes garçons et à la 2nde place en catégorie benjamines et minimes filles, sur un total de 11 établissements participants pour environ 190 élèves.

Un grand bravo à toutes et à tous pour avoir jouer le jeu malgré les conditions de pratiques qui restent compliquées actuellement (pas de matchs et non contact strict, aucune rencontre entre établissement, non brassage des niveaux), et obtenu de si bons résultats.

Ci-dessous les résultats complets :

BENJAMINES (4 équipes inscrites)
Elisabeth, Iliana, Lina 21pts 2e

BENJAMINS ( 21 équipes inscrites)
Max, Roman, Hugo 120pts 1er
Henry, Aaron, Lucas 79pts 4e
Layann, Samuel I, Samuel S 36pts 16e
Mathieu, Paul, Waren 24pts 19e

MINIMES F (8 équipes inscrites)
Lycia, Sirin, Sarah 74pts 2e
Emma, Julie, Celhia 52pts 4e
Zoé, Ryana, Katelyn 49pts 6e