Club Théâtre au collège !

(actualisé le ) par Inès M’Barek

Tous les vendredis, de 13h à 14h, en salle polyvalente, viens t’amuser et prendre confiance au Club Théâtre avec Mme Perez et Mme M’Barek.

Au programme : des jeux, des exercices de théâtre, le travail de la voix, de la posture, de la confiance en soi, et de la création (tableaux, improvisations, sketchs…).
Aucune expérience n’est nécessaire, nul besoin de s’inscrire : il ne suffit que de franchir la porte ! Ouvert à tous les niveaux. Possibilité de tester jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Pourquoi du théâtre au collège ?

Le jeu théâtral permet d’aider à la métamorphose, passage obligé à l’adolescence. C’est le lieu des possibles, de l’expérimentation, l’occasion de sortir de soi, de changer de peau, de s’interroger sur le rapport à l’autre et à son corps, à ses émotions. On découvre alors des zones de soi inconnues, pour mieux se trouver, et on prend confiance en coopérant avec les autres pour créer ensemble ! C’est aussi un atout pour travailler les compétences d’expression à l’oral et l’imagination.

Alors n’hésite plus, viens t’amuser avec nous !

Mme M’Barek et Mme Perez (en salles 102 et 104).