Chronique des trois filles à Berlin - Des animaux dans l’établissement

par Cazalaà Carine

Parties en Allemagne début août , le séjour de trois mois de Lucie, Pauline et Zoé touche à sa fin. Bien qu’en vacances pour deux semaines avec sa famille d’accueil, Zoé nous a envoyé un dernier billet.

Un grand merci à toutes trois de nous avoir fait régulièrement part de votre expérience, on vous souhaite une belle fin de séjour en Allemagne avant votre retour fin octobre !

Zoé :
Des animaux dans un Gymnasium !!?

Avoir des animaux dans un espace de travail n’est-il pas dangereux ? Est-ce autorisé ? Qui s’en occupe ? Où sont-ils ?

En effet, dans le collège où je vais, il y a des animaux. Mais attention ! Pas n’importe quels animaux !!!
Pour la biologie, la physique et la chimie, il existe plusieurs couloirs où se trouvent plusieurs classes qui servent en fonction de l’activité ou expérience que les professeurs ont prévue pour leur cours. La chimie et la biologie sont ensemble et la physique est dans un autre couloir.

Dans le couloir chimie/ bio se trouve un grand aquarium avec des souris. Ces souris servent à observer leur comportement... en cours de biologie. Pendant les temps scolaires c’est le personnel de l’établissement qui s’en occupe et pendant les vacances, un élève est sélectionné pour s’en occuper chez lui.

Dans ce couloir se trouvent également des Aquariums avec des poissons. Ils servent aux cours de biologie à observer leur comportement dans leur habitat et leurs réactions face à un élément étranger (expérience).

Enfin, dans la cour de récréation se trouvent des ruches. DES RUCHES, MAIS C EST PAS DANGEREUX ? Et bien figurez-vous que non ! Les ruches sont dans un coin isolé de la cour. Le miel que les abeilles produisent est vendu pour récupérer de l’argent au sein de l’école. Un groupe d’élèves volontaires s’occupe de ces abeilles. Ces élèves vérifient qu’elles vont bien, récupèrent le miel, réparent les ruches si elles en ont besoin...