Liaison primaire-collège en anglais

par Blandine François

A l’occasion de Thanksgiving (le 25 novembre) les élèves de 5e2 ont reçu une classe de CM2 de l’école Mozart.

Les élèves de 5ème avaient eux-même crées des jeux et activités sur ce thème (mots croisés, jeu de l’oie, jeu du memory, jeu des 7 familles etc) afin d’enseigner aux élèves de CM2 du vocabulaire et des traditions en lien avec cette fête américaine.

Le jour J, les élèves de 5ème ont tous pris en charge un groupe d’élèves et ont été leurs professeurs le temps d’une séance placée sous le signe de l’apprentissage et de la bonne humeur !

La rencontre a aussi donné lieu à un temps d’échange où les élèves de primaires ont pu découvrir certaines parties du collège et interroger leurs ainés sur la vie de collégien.

Les élèves de 5èmes ont été d’excellents d’ambassadeurs pour leur collège, permettant ainsi d’offrir aux primaires une belle séance de découverte, un grand bravo à eux !