Semaine du développement durable

par Mme Valentini CPE

La première édition de la "semaine de développement durable" a eu lieu au collège du 30 mai au 3 juin.

De nombreuses actions ont eu lieu tout au long de cette semaine autour de thématiques définies par les éco-délégués.

Lundi : Biodiversité
La semaine est lancée avec les astuces et infos quotidiennes des éco-délégués. La sonnerie est dans la thématique ("Il est où le SAV ?"de Suzane).

Mardi : Eau
Deux classes de 4ème sont allés voir le film "Marcher sur l’eau" au cinéma.

Le club écolo a permis aux élèves participants de fabriquer leur eau micellaire.

Mercredi : Énergie
Les économies d’énergie étaient de rigueur. Des lumières ont été éteintes dans le hall et les couloirs.

Jeudi : Déchets

Deux de 3ème ont participé à une opération "forêt propre" pendant leur cours d’EPS.

Des relevés de gaspillage ont été réalisés à la cantine.
Bilan : 28kg200 de nourriture et 9 litres d’eau

Vendredi : Pollution
La classe de 5°6 a, à nouveau, participé à rendre le collège plus propre !

Cette semaine s’est clôturée par un échange visio avec Yann Arthus Bertrand qui ont travaillé en amont autour de son film "Legacy, notre héritage"

La commande des gourdes personnalisées a été validée et devrait arriver à la fin du mois.

BRAVO aux éco-délégués pour leur investissement et cette première semaine de sensibilisation !