Un mercredi bien chargé !

1 | par Cazalaà  Carine

De retour au Gymnasium ce mercredi matin dès 7h30 ! Deux heures de cours : certains ont fait des dictées en allemand, d’autres ont eu permanence mais ont trouvé ça très sympa ! Quant aux Romain(s), ils ne savent pas trop à quels cours ils participent… Puis, les correspondants se sont retrouvés dans la cantine (qui sert aussi de salle de spectacle !) pour un temps d’échange en binôme franco-allemand sur leurs impressions et les différences entre les systèmes scolaires. Des prix ont ensuite été remis : les élèves avaient évalué en France leurs vidéos respectives (tutoriels pour un échange réussi).

Nous sommes partis après pour prendre le train pour Mainz (Mayence en français). Déception à la gare : le train a (encore) du retard… La SNCF a redoré son blason. A l’arrivée, il a fallu faire une marche dynamique, au grand désespoir de Selma. Heureusement Léa lui a donné des cours d’accélération car elle est passée maître en la matière ! La visite du musée Gutenberg a été très instructive, nous avons été impressionnés de pouvoir voir deux Bibles de Gutenberg. Mathieu a compris la guide lorsqu’elle a dit, en allemand, que leur valeur était inestimable. Ont ensuite eu lieu des ateliers d’imprimerie qui ont beaucoup plu, suivis d’un quartier libre… Valentin, Willi et quelques autres se sont délectés de la spécialité locale : Eisspaghetti !!!

Ce jeudi midi, c’est l’heure des au-revoir… Il semblerait que certains planifient des retrouvailles ! Nous sommes actuellement dans le TGV nach Paris avec quelques Brezel 🥨