Concours de Virelangue

(actualisé le ) par Blandine François

Dans le cadre de la Journée européenne des langues, les professeurs du collège ont organisé un tournoi de virelangue le mardi 27 septembre.

Les élèves du collège avaient participé à des sélections en amont afin que chaque classe sélectionner l’élève qui les représenterait en final. Le jour du tournoi, le représentant de chaque classe est passé à l’oral devant un jury regroupant des personnels de l’établissement ainsi que des élèves sélectionnés pour chaque langue.

Les élèves de 6ème se sont affrontés sur des virelangues en anglais, les 5èmes sur l’allemand, les 4èmes sur l’espagnol et les 3èmes sur l’italien.

Grâce aux très nombreux élèves rassemblés en salle polyvalente pour encourager leurs camarades ainsi qu’à nos deux présentateurs de talent Idriss et Franck l’énergie et la bonne humeur étaient au rendez-vous !

Voici les grands gagnants du tournoi :
La 6e2 avec Gaétan.
La 5e2 avec Marie.
La 4e5 avec Loréna.
La 3e3 avec Clélia.

Bravo à tous les participants pour leurs excellents prestations ! :-D