Des correspondants allemands au collège Saint-Exupéry

(actualisé le ) par Cazalaà Carine

A peine arrivés que les voilà repartis. Les 21 correspondants allemands des germanistes de 4ème du collège nous ont rendu visite du mercredi 17 au mardi 23 mars. Le soleil et des températures printanières étaient au rendez-vous de cette 6ème édition des rencontres franco-allemandes entre Vélizy et Bad Sobernheim. Après une journée d’observation au collège , nous avons profité de la douceur du printemps pour visiter Versailles, et pour se promener à pied et en bâteau-mouche à travers Paris.
Au fil du temps passé ensemble, des liens se sont tissés entre les deux groupes, dans une ambiance générale très sympathique.
A notre tour, fin mai, d’aller découvrir l’Allemagne et de retrouver nos correspondants pour la deuxième partie de l’échange.