Les 6èmes bilangue à l’honneur !

(actualisé le ) par Cazalaà Carine

Avec l’ouverture de la section bilangue au collège cette année, les professeurs de langues de la classe, Mmes Flajolet et Cazalaà , ont travaillé avec les élèves sur un projet de calendrier culturel des fêtes anglo-saxonnes et germaniques.

Quelques fêtes en 3D

Le professeur documentaliste, Mme Rannou, a accompagné les recherches des élèves au CDI. Puis le professeur d’arts plastiques, Mr Mayé, a proposé une représentation de ces fêtes à la manière de l’artiste Spoerri, sous forme de panneaux en 3 dimensions.

D’autre part, les élèves ont écrit des mini-dialogues mettant en scène des célébrités du monde anglo-saxon et germanophone. Certains d’entre eux ont interprété ces différents rôles lors de la soirée, tandis que d’autres ont récité des poèmes en langue allemande et anglaise.

Présentation des fêtes du calendrier
Le salut des artistes !

Avant de partager un moment de convivialité autour de quelques spécialités, préparées par la SEGPA du collège Maryse Bastié, les 31 élèves de la section bilangue ont interprété une chanson gestuelle dans les deux langues étudiées.

Bretzels et brownies au buffet
Le salut des artistes !

Merci à tous ceux qui étaient présents ce soir là : parents d’élèves, personnels du collège, anciens, actuels et futurs élèves.
Merci à Mme Dengerma pour les photos de la soirée.

Et bravo aux interprètes de la soirée, qui ont prouvé leur investissement et leur intérêt pour la section.