Notre établissement partenaire en Allemagne

(actualisé le ) par Cazalaà Carine

Emanuel Felke Gymnasium

L’« Â Emanuel Felke Gymnasium  » est notre établissement scolaire partenaire qui commence en cinquième classe (le CM2 chez nous) et se termine au bac. Il comporte environ 700 élèves. Il n’est pas surveillé par des personnes de la vie scolaire mais par des professeurs qui font la surveillance des inter-cours à tour de rôle. On peut entrer et sortir de l’établissement quand on le souhaite.
Les cours commencent a 7 heures 30 et se terminent a 13 heures 30.Mais l’établissement est en train de passer de la demi-journée de cours à la journée entière comme en France.
Certains professeurs autorisent leurs élèves à manger en cours, et les portables ne sont pas interdits pendant les pauses. Les élèves peuvent rentrer dans la classe avant le professeur, car chaque classe a sa salle de cours. Les cours durent trois quart d’heure. Les croix, les heures de retenue et les exclusions de cours n’existent pas. Les professeurs enseignent deux à trois matières et quand ils sont absents, ils sont remplacés immédiatement par d’autres professeurs ; il n’y a pas de permanence et il y a une cafeteria pour les élèves en pause.

Océane & Alice