Atelier photo 2011 2012

(actualisé le ) par Mayé Lilian

Atelier photographie du collège Saint-Exupéry pour l’année 2011/2012

Nicolas Boulard, artiste plasticien et photographe professionnel, interviendra dans l’atelier photographie du collège Saint-Exupéry en compagnie d’un enseignant. Cet atelier est conçu en partenariat avec l’Onde, centre culturel de Vélizy-Villacoublay.

Cet atelier est ouvert à vingt élèves volontaires de 6e, 5e et 4e. Il se déroulera le mardi après-midi de 15h 00 à 17h 00 sur certaines semaines de l’année 2011/2012. Un calendrier fixera ultérieurement les dates des mardis sur lesquels s’effectuera l’atelier.

Les élèves réaliseront des photographies à l’intérieur du collège et à proximité. Ils confectionneront aussi des instruments d’optique (comme une caméra obscura par exemple) et feront l’expérience des techniques illusionnistes issues de la Renaissance à nos jours.

Une exposition des photographies et productions réalisées par les élèves sera organisée à l’Onde en fin d’année scolaire et un catalogue d’exposition sera imprimé pour cette occasion.

Les élèves participant à l’atelier pourront aller voir des spectacles programmés à l’Onde à un tarif préférentiel de 6€ et seront accompagnés par l’enseignant lors de ces soirées. Quatre spectacles seront choisis dans la programmation 2011/2012 de l’Onde.

La demande d’inscription est à remettre à M. Mayé au plus tard le Vendredi 30 septembre.