Concours d’écriture "écrivains malins"

Un concours d’écriture est mis en place au sein du collège. Les élèves intéressés sont invités à venir chercher le règlement au CDI.

Il s’agit d’un concours interne. Les élèves de 6ème et 5ème doivent réécrire un conte et ceux de 4ème et 3ème doivent écrire une nouvelle. Ces textes seront lus et les meilleurs choisis par un jury composé des 7 élèves du club lecture. Le professeur documentaliste les lira également, participera aux débats mais n’aura pas le droit de vote ! Les textes seront anonymes pour permettre un choix objectif. Par ailleurs, les élèves du club lecture ont pour consignes de se boucher les oreilles si un des textes arrive dans la conversation de leurs camarades ! Alors, tous à vos plumes et soyez nombreux à participer !