Sur l’agenda

juin 2013 - mai 2014

• juin
  • Vernissage des expositions des projets artistiques du collège Saint Exupéry
    Le vernissage des projets artistiques du collège Saint Exupéry aura lieu le Mardi 11 juin à partir de 18h à l’Onde, 8 bis avenue Louis Breguet à Vélizy Villacoublay.
    A cette occasion, les photographies et textes réalisés par (...)

l’onde

• janvier 2014
  • février
  • Vendredi 7 février
    2ème édition de "danse avec tes parents"
    Après le succès de l’année dernière, nous recommençons l’opération. Les élèves de l’atelier danse invitent un parent à danser . Cet atelier est accessible à tous ; la danse y est pratiquée de manière ludique et ne requiert aucune compétence en (...)

L’onde de Vélizy

• La maintenant traditionnelle soirée franco-allemande se tiendra au collège le vendredi 7 février 2014 à 18.30.
    Lors de cette soirée, nous mettrons à l’honneur les 10 ans de notre échange avec l’établissement Emanuel Felke Gymnasium de Bad Sobernheim, et reviendrons de façon plus générale sur les (...)

• mars
  • Le mercredi 12 mars se dérouleront les 1/8ème de finale départementale. L’AS Volley Ball du collège Saint Exupéry a 6 équipes qualifiées.
    Les 2 équipes de minimes garçons et 1 équipe de benjamins joueront au gymnase R Wagner. M Goupil est chargé d’accueillir les équipes encore en lice et de coacher ces (...)

• Ci joint, toutes les informations pour intégrer la section volley ball à la rentrée 2014.
    Au collège Saint Exupéry de Vélizy une option volley est proposée y compris si votre enfant ne relève pas du secteur de rattachement du collège ;Vous pouvez alors obtenir une dérogation pour son inscription (...)

Collège Saint-Exupéry

• Le collège organise deux commissions de réflexion sur les thèmes suivants :
    – "Le poids du cartable"
    – "Comment valoriser les élèves les plus méritants"
    Les élèves qui souhaitent participer aux discussions peuvent s’inscrire auprès de la vie (...)

Collège

• avril
  • Le collège organise deux commissions de réflexion sur les thèmes suivants :
    – "Le poids du cartable"
    – "Comment valoriser les élèves les plus méritants"

salle D26

• L’Assemblée Générale Constitutive de la Mini Entreprise-EPAÂ @llocation aura lieu le 01/04/2014 à 17h15 au collège.
    L’ordre du jour sera le suivant : 1- Présentation du projet par chacun des directeurs de service, 2- Nomination des administrateurs, 3- Nomination d’un contrôleur aux comptes 4- (...)

Collège

• La réunion d’information pour les parents d’élèves inscrits au stage plein air aura lieu lundi 7 avril à 18h au collège.
    Cette année l’équipe EPS organise un stage à Telgruc sur mer (finistère) du dimanche 15 juin au vendredi 20 juin 2014
    Nombre de participants : 50 élèves 5 accompagnateurs
    Prix total (...)

• mai
  • Du 13 au 16 mai 2014, les élèves de 6ème et 4ème bénéficieront d’une information autour du thème “internet et ses dangers†: 1 heure pour les 4ème et 2 pour les 6ème à une semaine d’intervalle (la deuxième intervention pour les élèves de 6ème aura lieu du 26 au 28 mai).
    Ces interventions s’inscrivent dans (...)

• Balade chorégraphique, qui partira du théâtre pour faire une boucle dans la ville et revenir au théâtre.

A l’Onde, centre culturel de Velizy Villacoublay

• Mme Martin est passée dans toutes les classes de 6èmes afin de présenter la possibilité de suivre l’option espagnol dès la 5ème (uniquement pour les non germaniste).
    Rappel pour les élèves intéressés, il faut rendre une petite lettre à Mme Martin (salle 208) qui explique les motivations pour participer à (...)