Sur l’agenda

mars 2014 - février 2015

• mars
  • Le mercredi 12 mars se dérouleront les 1/8ème de finale départementale. L’AS Volley Ball du collège Saint Exupéry a 6 équipes qualifiées.
    Les 2 équipes de minimes garçons et 1 équipe de benjamins joueront au gymnase R Wagner. M Goupil est chargé d’accueillir les équipes encore en lice et de coacher ces (...)

• Ci joint, toutes les informations pour intégrer la section volley ball à la rentrée 2014.
    Au collège Saint Exupéry de Vélizy une option volley est proposée y compris si votre enfant ne relève pas du secteur de rattachement du collège ;Vous pouvez alors obtenir une dérogation pour son inscription (...)

Collège Saint-Exupéry

• Le collège organise deux commissions de réflexion sur les thèmes suivants :
    – "Le poids du cartable"
    – "Comment valoriser les élèves les plus méritants"
    Les élèves qui souhaitent participer aux discussions peuvent s’inscrire auprès de la vie (...)

Collège

• avril
  • Le collège organise deux commissions de réflexion sur les thèmes suivants :
    – "Le poids du cartable"
    – "Comment valoriser les élèves les plus méritants"

salle D26

• L’Assemblée Générale Constitutive de la Mini Entreprise-EPAÂ @llocation aura lieu le 01/04/2014 à 17h15 au collège.
    L’ordre du jour sera le suivant : 1- Présentation du projet par chacun des directeurs de service, 2- Nomination des administrateurs, 3- Nomination d’un contrôleur aux comptes 4- (...)

Collège

• La réunion d’information pour les parents d’élèves inscrits au stage plein air aura lieu lundi 7 avril à 18h au collège.
    Cette année l’équipe EPS organise un stage à Telgruc sur mer (finistère) du dimanche 15 juin au vendredi 20 juin 2014
    Nombre de participants : 50 élèves 5 accompagnateurs
    Prix total (...)

• mai
  • Du 13 au 16 mai 2014, les élèves de 6ème et 4ème bénéficieront d’une information autour du thème “internet et ses dangers†: 1 heure pour les 4ème et 2 pour les 6ème à une semaine d’intervalle (la deuxième intervention pour les élèves de 6ème aura lieu du 26 au 28 mai).
    Ces interventions s’inscrivent dans (...)

• Balade chorégraphique, qui partira du théâtre pour faire une boucle dans la ville et revenir au théâtre.

A l’Onde, centre culturel de Velizy Villacoublay

• Mme Martin est passée dans toutes les classes de 6èmes afin de présenter la possibilité de suivre l’option espagnol dès la 5ème (uniquement pour les non germaniste).
    Rappel pour les élèves intéressés, il faut rendre une petite lettre à Mme Martin (salle 208) qui explique les motivations pour participer à (...)

• juin
  • Une semaine d’art au collège, le 10, 11,12,13 juin aura lieu la première édition de "investis ton collège".Découvrir une nouvelle façon de s’approprier le collège.
    Avec la participation : de Monsieur Mayé et quelques artistes,et la 4ème3 de Monsieur Houdayer, de Madame Maurel et la 4ème1, de Madame (...)

Collège Saint-Exupéry.

Nombre de participants : 50 élèves 5 accompagnateurs
    Prix total (...)

• Bonjour,
    Suite à la réunion de mardi, je joins ici les documents vus/distribués lors de la réunion.
    Charte du voyage + Infos pratiques
    Réglementation sur le transport de liquide en avion.
    Le programme suivra dans les jours à venir.
    Information pour les parents anxieux, vous pouvez (...)

• octobre
  • Les élections des délégués élèves auront lieu du 6 au 9 octobre.
    Les élèves intéressés sont priés de se signaler rapidement aux professeurs principaux, ou à la CPE pour inscrire leur candidature et préparer leur profession de foi (dernier délai 25 septembre).
    Extrait education.gouv.fr :
    "Rôle des (...)

• Le cross du collège aura lieu le mercredi 15 octobre 2014 de 13h à 16h30 sur le domaine de la cour Roland.
    Tous les élèves du collège y compris les élèves inaptes devront être présents lors de cet après midi. Une fois le cross terminé, tous les élèves rentreront au collège pour en sortir à partir de (...)

• novembre
  • Suite à notre traditionnel cross du collège, nous amenons tous les élèves inscrits à l’AS du collège au cross organisé par le district UNSS de Versailles. Nous sommes chaque année le collège le plus représenté, nous ne passons pas inaperçus avec nos tee-shirts rouges, que ce soit sur le (...)

Stade de Porchefontaine

• Mercredi 26 Novembre 2014 aura lieu le championnat départemental de Cross UNSS à la Base de Loisirs Du Val de Seine (Chemin du Rouillard 78480 Verneuil-sur-Seine). Depuis cette année le cross prend le nom de Trophée Jacotte Sels en mémoire d’une enseignante d’EPS du département qui a beaucoup agit (...)

• décembre
  • Les 49 élèves de 4e inscrits au voyage en Andalousie (ESPAGNE) qui aura lieu du 15 au 19 juin 2015 ont tous participé ce week-end au marché de Noël à Vélizy.
    Ils y ont tenu un stand, encadrés par les professeurs organisateurs et accompagnateurs du voyage : Mme Martin, Mme Texier, Mme Boucher et M. (...)

• janvier 2015
  • La guerre de 14-18 vue par les élèves de 3ème 1 et 3 et les élèves de l’atelier et de l’AS danse. Café littéraire, exposition de travaux réalisés en cours d’Arts-Plastiques, création chorégraphique, théâtrale et musicale, la guerre à travers les titres de journaux d’époque...
    C’est au collège le jeudi 22 (...)

• Rappel : la réunion d’information pour le voyage à Londres aura lieu le jeudi 29 Janvier à 18 heures, en salle polyvalente.