Sur l’agenda

février 2016 - janvier 2017

• février
  • Cette réunion s’adresse aux parents des élèves engagés dans l’échange ainsi qu’aux élèves concernés qui le souhaitent. Au programme de la réunion : les questions administratives , la présentation de l’échange et le programme des deux semaines (France et Allemagne).
    – Séjour des (...)

• Une soirée pour les jeunes est organisée par la section volley du collège Saint Exupéry en partenariat avec l’espace jeunesse le vendredi 1er avril de 20h00 à 23h00 à la salle Ariane (avenue Louis Breguet).
    Tous les collégiens de Vélizy sont invités à y participer (collégiens scolarisés ou domiciliés (...)

• mars
  • Bonjour à toutes et à tous !
    Comme vous avez sûrement remarqué dans le titre, un gros événement dans l’histoire de Bio Candle va se dérouler le Jeudi 24 Mars 2016 à 18h dans la salle polyvalente du collège : L’Assemblée Générale.
    La presse de Vélizy sera présente afin de faire connaître notre Mini Entreprise (...)

• avril
  • La réunion d’information au stage plein air aura lieu le lundi 4 avril 2016 au collège pour les parents et élèves inscrits au stage.
    17h30 : retour des documents manquants
    18h début de la réunion
    – présentation de l’équipe encadrante ( les 5 professeurs d’EPS du collège)
    – présentation des activités, de (...)

• Bonsoir
    voici le diaporama projeté lors de la réunion d’information qui s’est tenue ce soir à 18h30 en salle polyvalente.

• mai
  • Révisions Français le lundi de 11h10 à 12h05 pour les élèves de 3ème.
    Pour participer à cette heure de révisions Brevet, l’inscription est obligatoire !

30/05 : thème (...)

• La journée de l’élégance et de la courtoisie aura lieu le mardi 31 mai.
    Les élèves sont donc attendus sur leur "31" pour cette journée (de la 6ème à la 3ème).
    Cette journée de l’élégance concerne bien tous les élèves, des photos de chaque classe seront prises au cours de cette journée.
    Il n’y aura pas cours (...)

• juin
  • La nouvelle chorale du collège est heureuse vous inviter à son spectacle « Broadway in Velizy  » le vendredi 3/06 à 20H45 salle Ravel à Velizy .
    80 élèves de 6°, 5°, 4° se sont réunis chaque semaine pour préparer ce spectacle avec des élèves de l’AS danse .
    Chanter, c’est mobiliser notre être entier ! (...)

Salle Ravel Velizy

30/05 : thème (...)

• Il reste quelques places inscrivez vous vite !
    Cette année l’équipe EPS organise un stage à Telgruc sur mer (finistère) du lundi 6 juin au vendredi 10 juin 2016
    Nombre de places : 50 élèves + 5 accompagnateurs (professeurs d’EPS)
    Prix total du séjour : 320€ (nous sommes en attente d’une subvention (...)

– Séjour des (...)

• Vous trouverez, ci-joint, le calendrier de fin d’année

• octobre
  • Le foyer socio-éducatif du collège Saint-Exupéry organise son assemblée générale lundi 10 octobre à 17h15.
    A l’ordre du jour :
    – démission de l’ancien bureau.
    – quitus.
    – élection du nouveau bureau.
    – définition des statuts.
    – projets.
    à‰lèves, parents, professeurs souhaitant s’investir dans le FSE sont les (...)

• novembre
  • A partir du 10 novembre, le club CDI ouvre ses portes !
    Chaque jeudi, de 13h00 à 14h00 tu pourras participer à des activités en lien avec la lecture : partager ses lecture avec des coups de coeur (marques-pages, affiches, cartes...) écrire et raconter des histoires participer à des concours au (...)

• décembre
  • Les élus du CVC (conseil de la vie collégienne) ont décidé de relancer les journées à thème cette année.
    Ce jeudi 8 décembre, tous les élèves ainsi que le personnel sont conviés à s’habiller autour du thème "Noël".
    Les bonnets rouges et tout autre accessoire autour de ce thème sont donc les bienvenus (...)

• Mardi 13 décembre à 13h00 aura lieu le vernissage de l’exposition sur le harcèlement faite par les délégués de classe du collège.
    Plusieurs thématiques sont abordées à travers une vingtaine de panneaux d’exposition :
    – le cyber-harcèlement
    – les différents types de harcèlement (moral, verbal, physique)
    – (...)

• janvier 2017