Sur l’agenda

juin 2016 - mai 2017

• juin
  • octobre
  • Le foyer socio-éducatif du collège Saint-Exupéry organise son assemblée générale lundi 10 octobre à 17h15.
    A l’ordre du jour :
    – démission de l’ancien bureau.
    – quitus.
    – élection du nouveau bureau.
    – définition des statuts.
    – projets.
    à‰lèves, parents, professeurs souhaitant s’investir dans le FSE sont les (...)

• novembre
  • A partir du 10 novembre, le club CDI ouvre ses portes !
    Chaque jeudi, de 13h00 à 14h00 tu pourras participer à des activités en lien avec la lecture : partager ses lecture avec des coups de coeur (marques-pages, affiches, cartes...) écrire et raconter des histoires participer à des concours au (...)

• décembre
  • Les élus du CVC (conseil de la vie collégienne) ont décidé de relancer les journées à thème cette année.
    Ce jeudi 8 décembre, tous les élèves ainsi que le personnel sont conviés à s’habiller autour du thème "Noël".
    Les bonnets rouges et tout autre accessoire autour de ce thème sont donc les bienvenus (...)

• Mardi 13 décembre à 13h00 aura lieu le vernissage de l’exposition sur le harcèlement faite par les délégués de classe du collège.
    Plusieurs thématiques sont abordées à travers une vingtaine de panneaux d’exposition :
    – le cyber-harcèlement
    – les différents types de harcèlement (moral, verbal, physique)
    – (...)

• janvier 2017
  • mars
  • Uns soirée dance floor est organisée le vendredi 3 mars 2017 de 20h00 à 23h00 à Ravel par lés élèves de l’atelier danse et de la section volley. Elle est organisée en partenariat avec l’espace jeunesse qui met à disposition un DJ pour animer cette superbe soirée ! Le prix de la soirée est de 3 euros et (...)

• Mercredi 22 Mars , de 9h à 17h00
    Les élèves de l’atelier et l’as danse se rendent à Maurice Ravel pour une rencontre de danse, nous attendons 300 danseurs.
    Le matin répétition et formation de jeunes officiels.
    L’après midi, chorégraphie.
    18 collèges seront présents.
    Les danseurs n’oubliez pas votre pique (...)

• mai
  • La passation de l’ASSR se fera le mardi 09 mai à 10h pour les classes de 5ème et le mercredi 10 mai à 9h pour les classes de 3ème.
    Les élèves peuvent s’entrainer sur la plateforme en ligne :

Les élèves peuvent s’entrainer sur la plateforme en ligne :

• L’horaire de départ : rendez vous 7h30 devant le gymnase Wagner
    Voici les informations données lors de la réunion d’information ainsi que le trousseau.
    Les élèves qui disposent de chaussures de randonnée peuvent les apporter pour la journée de randonnée, les autres devront avoir des chaussures de (...)

• L’enseignement exploratoire escalade du lycée la bruyère organise une soirée de la grimpe.
    Nous invitons les élèves de 3ème à venir grimper le 18 mai entre 16 et 20h au gymnase Montbauron à Versailles. Lors de cette soirée, des challenges individuels et collectifs auront lieu : Nous espérons (...)