Le C.D.I.

• Pour lecteurs curieux et/ou insatiables

Que l’on s’abrite de la pluie ou que l’on se repose à l’ombre d’un arbre, on peut toujours passer un bon moment avec un livre !
    Dans son livre "Comme un Roman", Daniel Pennac énumère les droits des lecteurs dont celui de commencer par la fin, de ne pas lire un livre jusqu’au bout s’il ne plaît (...)

• déjà plus de 600 !

De quoi parle-t-on ? Du nombre de livres empruntés par les élèves au CDI depuis septembre.
    Pour ces 10 derniers jours, on comptabilise 125 emprunts ! Un effet positif de la vague de froid ? Peut-être. Il faut espérer que cet engouement pour la lecture continuera avec le réchauffement des (...)

• Concours d’écriture "écrivains malins"

Un concours d’écriture est mis en place au sein du collège. Les élèves intéressés sont invités à venir chercher le règlement au CDI.
    Il s’agit d’un concours interne. Les élèves de 6ème et 5ème doivent réécrire un conte et ceux de 4ème et 3ème doivent écrire une nouvelle. Ces textes seront lus et les meilleurs (...)