• Exposition des 4èmes au CDI

par Blandine François

Les élèves de 4e1 et 4e5 ont crée des couvertures et 4èmes de couvertures de romans.
    Ce projet a été réalisé dans le cadre du chapitre "Detective Stories" en anglais et seront affichés au CDI jusqu’aux vacances.
    Venez voter pour votre couverture préférée (...)

• Liaison primaire-collège en anglais

par Blandine François

A l’occasion de Thanksgiving (le 25 novembre) les élèves de 5e2 ont reçu une classe de CM2 de l’école Mozart.
    Les élèves de 5ème avaient eux-même crées des jeux et activités sur ce thème (mots croisés, jeu de l’oie, jeu du memory, jeu des 7 familles etc) afin d’enseigner aux élèves de CM2 du vocabulaire et (...)

• Résultat du concours des Maisons de Poudlard

Les élèves ont voté !
    169 votes ont été déposés dans l’urne pour élire la 5ème Maison de Poudlard parmi les créations des élèves de 5ème 2 et 5ème 6.
    Voici le top 5 !
    1ère place : Green Fire (50 votes)
    2ème place : Squid Game (44 votes)
    3ème place : Firefox (21 votes)
    4ème place : Chameleon House (18 (...)

• Votez pour votre maison de Poudlard préférée !

par Blandine François

Dans le cadre du premier chapitre de l’année en anglais, les élèves de 5e2 et 5e6 ont inventé une cinquième maison de Poudlard et l’ont présentée à leur classe.
    Les posters représentant chaque maison ont été exposé au CDI et tous les élèves du collège peuvent venir voter pour leur maison favorite jusqu’au (...)

• Welcome to my bedroom !

par Blandine François

Dans le cadre de leur séquence "Welcome home ! " les élèves de 6ème 1, 6ème 4 et 6ème 5 ont crée des maquettes de leurs chambres afin de les décrire à l’oral à leurs camarades (en anglais). Leur professeur d’Art Plastique, M. Mayé, a ensuite sélectionné les 6 maquettes les plus abouties (originalité, (...)