Journal du Collège

• Club journal 2018 !

par Marie Bertin

Prenez la parole, participez au journal de votre Collège !
    Le Club journal, c’est l’occasion de s’engager dans la vie du collège, de s’exprimer, de donner son avis et surtout de créer un magazine qui vous ressemble...
    Les rencontres auront lieu au CDI les mardis entre 12h30 et 13h50.
    Les (...)

• Journal "Le Saint Ex’" : édition finale

Ci-joint, le journal du collège réalisé en mars :
    N’hésitez-pas à aller lire les articles écrits par les élèves ! Des exemplaires seront disponibles au CDI.

• Direction l’Italie dans le magazine "Saint Ex’" !

Depuis quelques semaine, des élèves et professeurs participent à la réalisation d’un magazine : Le Saint Ex’.
    Différents sujets sont traités en fonction de l’actualité, de la vie et des projets du collège.
    Ce numéro est en cours d’élaboration avec une publication prévue courant avril.
    Pour vous faire (...)

• Un nouveau Journal : "The College"

Un groupe d’une vingtaine d’élèves (encadrés par 2 professeurs) a réalisé entièrement un nouveau journal : "The College", je vous laisse le découvrir :

• Tobie lolness : la vie suspendue

Un millimètre et demi d’héroïsme !
    Ce roman est un chef d’oeuvre créé par Timothée de Fombelle. C’est une histoire d’aventure,d’amitié et d’amour au coeur d’un inoubliable monde miniature . Après avoir lu Tobie Lolness on ne regarde plus les arbres de la même manière. C’est un livre intéressant, imaginaire, (...)