Journal Collège n°4

• Plongée sous marine

Plongée sous marine
    Bonjour, j’ai choisi de faire de la plongée parce que je trouve ça bien. On peut voir le monde sous la mer et les animaux qui y vivent. On peut voir comment ils se comportent dans leur milieu naturel. Si vous voulez voir ces choses là , la plongée est faite pour vous et elle (...)

• Twilight : secrets de tournage

Secrets de tournage
    Taylor Lautner, qui joue Jacob, a dû prendre 5kg de muscles pour conserver son rôle : on le trouvait trop maigrichon pour incarner un loup-garou.
    Ben Barnes (« Â Prince Caspian  ») a passé un casting pour le rôle d’Aro...sans succès.
    Le tournage a eu lieu en Italie, dans la (...)

• Film : Malcolm X

Malcolm X
    année : 1992 acteur principal : DENZEL WASHINGTON réalisateur : SPIKE LEE
    RESUME : L’histoire du combat d’un des successeurs de Martin Luther King. RED est un jeune noir issu des familles esclaves de son époque. Celui-ci n’est pas fier de ses origines et accumule des bêtises qui lui (...)

• Gerbille

FICHE D’IDENTITE
    ORIGINE : La gerbille domestique est originaire des steppes d’Asie et elle est appelée « Â mériones unguicalactus  » LONGEVITE : La gerbille peut vivre de 3 à 5 ans SEVRAGE : La gerbille peut commencer à vivre seule au bout de 3 semaines après sa maissance REPRODUCTION : Sa gestation (...)

• Le vol

Le vol
    Alors que l’on nous parle de plus en plus des différentes préventions vis-à -vis de l’alcool, du tabagisme ou encore des rapports entre jeunes, la question du vol n’est pas encore assez traitée !!!
    Il faut savoir que dans la rue comme au collège ont peut se faire voler. Etre la victime ne (...)