• Un récit fondateur en boite

Afin de clôturer le cycle des « Récits fondateurs », les élèves de la 6ème1 ont été invités à choisir un récit en lien avec la mythologie grecque ou la Bible et de le « mettre en boite » pour en raconter l’histoire. Ce travail de restitution a permis d’exercer leurs talents artistiques et, pour les (...)

• Livret de caricatures des 3ème2 et 4

Afin de clôturer le cycle "Dénoncer les travers de la société", les élèves de 3ème2 et 4 ont constitué un livret de caricatures dénonçant un travers de notre société. En voici un petit échantillon !

• Rêves scientifiques- 3ème 5

par Vrolant Claire

Dans le cadre d’un concours d’écriture organisé par « l’ENSTA PariTech  », les 3e5 ont rédigé des nouvelles qui redonnent vie à l’un des géants de la science.
    Ce projet d’écriture a été mené en collaboration avec M.Pallot en Physique-Chimie, qui a préalablement travaillé avec les élèves les découvertes de (...)

• RESULTATS DES PLUMIERS D’OR

Tous les élèves de 4e ont particpé en janvier au concours des "Plumiers d’or" dans le cadre de l’épreuve commune de 4e en Français. Ce concours, organisé par l’association Défense de la Langue Française, est constitué d’une série de questions sur la langue française et d’une rédaction. Plus de 15000 élèves y (...)

• Graine de poète

Nicolas lefebvre, élève de 3e2, crée réguliérement des poèmes pleins de charme.
    En voici une courte sélection :
    Un voyage
    Je parcourrai le monde afin de te retrouver Je traverserai le globe pour être à tes côtés, Je voguerai sur les mers afin d’embrasser tes lèvres, Je gravirai les montagnes pour (...)