L’échange Vélizy - Bad Sobernheim en 4ème

Le Collège Saint-Exupéry de Vélizy et l’Emanuel Felke Gymnasium de Bad Sobernheim sont liés depuis 2005 par un appariement entre les élèves de 4ème et de 8. Klasse. Chaque année, nous accueillons les correspondants allemands en début de printemps et nous rendons une semaine en Allemagne en fin d’année scolaire. Une belle occasion de se faire de nouveaux amis, de mettre à profit ses apprentissages en langue, de découvrir un pays voisin et de faire tomber quelques préjugés de part et d’autre !

• Impressions d’Allemagne par les élèves de 4ème3

par Cazalaà Carine

Voici quelques impressions des élèves de 4ème de l’échange 2013 à leur retour d’Allemagne :
    Ce que nous avons préféré pendant le séjour en Allemagne, c’est le BarfuàŸpfad. C’est un parcours de 3km que l’on fait pieds-nus et où l’on marche sur différentes matières comme de la terre, des cailloux, des bouchons, (...)

• Voyage Allemagne 2011

par Cazalaà Carine

Ce livre a été réalisé par les élèves de madame Cazalaà lors de leur séjour en Allemagne en mai 2011. SOMMAIRE_ Le voyage raconté par Rémi
    Le musée interactif des sciences
    la journée à Mayence
    La piscine découverte