Un échange de 3 mois avec l’Allemagne pour les élèves de 4ème ou 3ème

Il existe pour les plus curieux et courageux en classe de 4ème et 3ème la possibilité de partir trois mois en Allemagne dans le cadre scolaire.
La brochure de l’OFAJ en lien ci-dessous explique les modalités de cet échange Brigitte Sauzay...
Et pour se faire une idée plus personnelle, il y a les témoignages d’Elie, Jean, Louise, Victorine, Clara et Gabriel du collège Saint Exupéry qui ont tenté l’aventure !

• Repas des 3ème3 en l’honneur de Clemens

par Cazalaà Carine

Après trois mois passés au collège, Clemens, élève allemand de notre établissement partenaire, retourne dans son établissement d’origine en Allemagne. En début d’année scolaire, son correspondant français Elie, avait également séjourné trois mois en Allemagne dans le cadre des échanges Brigitte Sauzay.
    La (...)