La soirée franco-allemande en janvier

La soirée franco-allemande est une soirée festive et un temps fort de l’année. En l’honneur de l’amitié franco-allemande, les élèves du collège y assurent l’animation autour d’un thème en lien avec l’Allemagne. Familles et anciens élèvent viennent partager ce moment de convivialité.

• Soirée franco-allemande le 23 janvier : Contes et histoires

par Cazalaà Carine

A l’occasion de la soirée franco-allemande, les élèves de 6ème et de l’atelier danse du collège vous présentent des classiques de la littérature de jeunesse.
    Danse, musique et théâtre en anglais et en allemand seront au rendez-vous le mardi 23 janvier 2018 à 18.30 au collège (...)

• Soirée franco-allemande 2016 : remerciements

par Cazalaà Carine

Jeudi soir, les élèves de 6ème et 5ème bilangue ont animé la soirée franco-allemande du collège par des chants et des sketchs sur des fêtes et traditions des pays germanophones et anglo-saxons, ainsi que par un documentaire vidéo sur les manifestations du carnaval à travers le monde. Un grand merci (...)

• Soirée Franco-Allemande le jeudi 22 janvier 2015

par Cazalaà Carine

La guerre de 14-18 vue par les élèves de 3ème 1 et 3 et les élèves de l’atelier et de l’AS danse. Café littéraire, exposition de travaux réalisés en cours d’Arts-Plastiques, création chorégraphique, théâtrale et musicale, la guerre à travers les titres de journaux d’époque...
    C’est au collège le jeudi 22 (...)

• Soirée franco-allemande 2014

par Cazalaà Carine

La maintenant traditionnelle soirée franco-allemande se tiendra au collège le vendredi 7 février 2014 à 18.30.
    Lors de cette soirée, nous mettrons à l’honneur les 10 ans de notre échange avec l’établissement Emanuel Felke Gymnasium de Bad Sobernheim, et reviendrons de façon plus générale sur les (...)